Randonnée au départ du Château

Le belvédère du Col de l’Homme Mort

col-homme-mort-ferrassières-balade-chambre-hoteAu départ du Château, vous pourrez vous rendre à pied  au belvédère du Col de l’homme mort situé à 1211 m  d’altitude. Vous sillonnerez  pendant une petite heure la campagne environnante et découvrirez les paysages sauvages de la haute Provence ou « Provence du haut » comme l’appelait Jean Giono.

N’hésitez pas à nous demander les indications !

La cabane de Cyprien

cabane-ferrassieres-chambre-hoteAu départ du Château en passant par le col de l’homme mort, vous pourrez  rejoindre la randonnée « La Cabane de Cyprien ». D’une longueur de 15 km et d’un niveau moyen,  vous pourrez traverser la campagne provençale et découvrir la borie  nommée « La cabane de Cyrpien ». Les bories sont des cabanes de pierres sèches que l’on retrouve un peu partout en Provence. Dans les Alpes de Hautes Provence, on les nomme « Cabanons pointus ».

Pour trouver la trace et les indications suivre le lien suivant                             cliquer ici

Pensez à réserver votre chambre d’hôtes !