Menu

Le Mont-Ventoux

Le Mont-Ventoux est le point culminant des monts de Vaucluse à 1911 m d’altitude. Il est surnommé le Géant de Provence ou le Mont-Chauve Il est réputé grâce au tour de France dont il constitue souvent une étape majeure.

Toute l’année des activités sportives sont organisées par la station de ski. En hiver, ski, raquettes,luge sont au programme. En été ce sont des randonnées,  des promenades à cheval, un parc de jeux géants  vous sont proposés.

L’ascension peut se faire par Sault, en voiture, à vélo ou bien à pied en randonnée. Si vous êtes matinal vous pourrez participer à une randonnée vous permettant d’aller observer le lever du soleil au Mont-Ventoux. Le départ de la randonnée se fait alors par Brantes.

Pour pratiquer cette ascension choisissez une journée avec un ciel bien dégagée afin de profiter de la vue exceptionnelle. Vous aurez alors un point de vue  à 360° allant de la mer Méditerranée(  la Camargue et le golfe du lion) jusqu’au Alpes. Prévoir des vêtements chauds même en plein été.

Si vous avez réservé une chambre d’hôtes au Château de la Gabelle, n’hésitez pas à nous demander conseil pour organiser au mieux cette  journée.