Les marchés provençaux

Vous ne pourrez pas visiter la Provence sans faire un détour sur les marchés provençaux.

Ils sont apparus en Provence vers le XIIème siècle. On venait alors de très loin pour se ravitailler. Aujourd’hui encore vous découvrirez multitudes de fruits et légumes de qualité proposés par les producteurs locaux. Selon les saisons vous trouverez sur les marchés les spécialités régionales telles que   la fraise de Carpentras, les  olives, tapenade et huile d’olive de Nyons ou Saint Rémy, les calissons d’Aix, les fruits confits d’Apt, le fromage de Chèvre de Banon, le petit épeautre du Ventoux, le nougat de Sault et de Montélimar, la truffe de Richerenches, le miel de lavande, les asperges de Mormoiron et Lauris, le melon de Cavaillon, les herbes de Provence et tilleul de Buis les Baronnies, charcuterie de pays mais aussi  huiles essentielles, tissus provençaux, savons de Marseille…….

Ne manquez pas de vous immerger dans cette ambiance chaude et ensoleillée où   une farandole de couleurs et d’odeurs, exalteront tous vos sens.

Nous tenons nos chambres d’hôtes à votre disposition, à proximité des marchés provençaux de Sault, Montbrun-les-bains, Revest-du-Bion, Banon, Simiane la Rotonde, Ville sur Auzon, Séderon, Apt…..