Menu

Le Toulourenc

Le Toulourenc est une rivière à caractère torrentiel du flanc nord du Mont-Ventoux. Il délimite les départements du Vaucluse et de la Drôme.

Il prend sa source au pied du château d’Aulan près de Montbrun-les-Bains. Après avoir traversé une vallée étroite aux gorges profondes et sauvages, il se jete dans dans l’Ouvèze près d’Entrechaux.

C’est un endroit idéal pour se rafraîchir l’été. Les profondeurs de l’eau varient selon les saisons ou les lieux allant de quelques centimètres à quelques mètres. Vous pourrez remonter le cours de la rivière en profitant de cet espace sauvage et frais.Baignade bronzage, pique-nique et détente sont au programme.

Une très agréable balade au départ de Saint-Léger du Ventoux (25 km du Château vous permettra de remonter les Gorges du Toulourenc en marchant dans le lit de la rivière.

Accessible à tous. Prévoir des chaussures pour marcher dans l’eau. En été, la rivière est prise d’assaut par les amateurs de randonnées aquatiques. Prévoyez de vous y rendre très tôt.